PUMP MY ELECTRO invite DJ AGOSTEN (Grenoble/FR)

DJ Agosten

DJ Agosten a une vocation artistique principalement orientée sur le mix, qu’il considère comme une activité artistique à part entière. Il accorde beaucoup d’importance à mettre en valeur la créativité dans les enchainements au tempo et dans le mixage harmonique. Il explique avec un certain enthousiasme qu’il a eu la chance, depuis plus de 3 décennies, d’avoir été un témoin privilégié mais sans prétention de l’émergence et de la démocratisation de la pratique du mix et du remix dans la culture DJ.
Il s’intéresse dès le début des années 80 à l’art du mix qu’il découvre en écoutant l’émission « The Disco Mix Club Show » de Tony Prince sur la station britannique Radio Luxembourg 208. Il entretient alors également sa passion pour le megamix dans une écoute assidue des productions provenant de labels prestigieux : Disconet, DMC, Music Factory et Max Mix. Parmi les DJs qui ont été une grande source d’inspiration, il cite volontiers Ben Liebrand comme une référence académique (avec ses fameux Grandmixes et les émissions « In The Mix » sur Radio Veronica) ainsi que Chad Jackson pour son côté à la fois virtuose, humoristique, avant-gardiste et sympathique.
Depuis, sa passion pour le DJing ne l’a jamais quitté et bien qu’il ait eu successivement une prédilection pour de nombreux genres musicaux (funk, rap, chicago house, garage, techno, drum & bass, trip hop et nu jazz), il consacre désormais sa passion pour le mix dans les styles deep house et future house, sous le nom actuel de DJ Agosten.
Il intègre le label Lite Licht Records en octobre 2014 et devient dans le même temps DJ résident sur la radio grenobloise Max FM avec son émission « BeatMAXing ».

Playlist début d’émission :
Teyen « Listen to your Heart feat Teddy »
Afefe « Iku Mirror Dance (Lewis Lastella Remix) »
Bicep « Nova (Will Saul DJ Kicks) »
The Editor feat Nora « First Time (Neari Remix) »