PUMP MY ELECTRO invite ELEKTRUNK (Héricourt / FR)

ELEKTRUNK

Elektrunk est un artiste français né en 1976, passionné par la musique et toutes ses influences quelle représente.

Son enfance a été baignée par les rythmes de son pays d’origine et particulièrement les montagnes de grande Kabylie qui l’on vu naître. Des racines imprégnées de groove tribal, de mélodies « Achwiq » ou de « Derbouka », « Bendi », « Zurna » et « Luth » pratiquée régulièrement par son père et ses oncles. Cela la amené rapidement à être attiré par la musique rythmée et envoûtante qu’est la techno.

A l’adolescence, il a commencé à fréquenter divers horizons liés à ce mouvement. Habitant près de la frontière allemande et particulièrement la Suisse où il se rend régulièrement dans les clubs et les afters underground de Zurich (« Groodoonia » et « Oxa »), Bales « Planet-E » ou le « Tower », mais aussi les raves monstrueuses et insolites de l’époque comme  » Le Casino Palace » à Yverdon, la « Love Parade » de Berlin et bien d’autres encore.
Du côté de la France, les rares lieux de sa région comme « L’An-Fer » à Dijon ou différents clubs privés strasbourgeois mais aussi les raves illicites des années 90. Il a su profiter et découvrir un des tournants majeur dans la musique électronique des années à venir.

A l’âge de 16-17 ans, il échange son scooter contre des platines vinyles Technics et une Gemini PS-626 qui l’entraineront dans un univers qu’il ne quittera plus.
Autodidacte, il commence à reproduire et apprendre dans sa chambre le métier de DJ. Grâce aux excursions qu’il faisait le week-end et surtout aux stars internationales de l’époque mais déjà pionniers, comme Laurent Garnier, Jeff Mills, Moby, Plasticman, Vitalic, Chemical Brother, Fat Boy Slim, Daft Punk et beaucoup d’autres qui ont su lui apporter toutes les bases pour pratiquer cet art.
Son oreille musicale développée, sa personnalité spirituelle et très ouverte l’aideront rapidement à se démarquer pour trouver sa couleur musicale au groove percussif si unique.

Dans les années 95-97, il fonde son association Ashura Vibes grâce à laquelle il pourra développer son talent et faire la promotion de DJs locaux dont Citizain Kain originaire de Belfort, Aktarus de Paris, Bouto LbA ou encore « Al’Xtc, Ensonic, Matt LbA, Marco Bianchi qui venaient régulièrement jouer à ses côtés.
Parallèlement, il se fait inviter par d’autres associations de la région lors de différents événements.

Après la naissance de son fils puis de sa fille, il se consacre à leur éducation et profite de la vie en famille ou entre amis proches, sans jamais oublier sa passion qui sera le moteur de son existence. Il se perfectionne et s’intéresse de près aux évolutions technologiques ainsi qu’aux dernières tendances liées à la musique électronique et ces variantes.
Il se construit un petit home studio et commence à apprendre la MAO dans le but de développer ses nouveaux projets dont une performance « hybride » (live act + DJ set).
C’est grâce à des pionniers comme DubFire, Chris Liebing ou encore Plasticman qu’Elektrunk décide de reprendre du service dans le but de remonter sur scène, dans un style qui lui est propre mais toujours percussif, entrainant, coloré ou minimaliste.

Son come-back fin 2016 lui a permis d’être invité à de nombreux événements et de décrocher des résidences avec des web radio nationales et internationales en tant que DJ.
Plusieurs projets de remixes et de tracks sont en cours, dans le but d’offrir une expérience sensorielle enrichissante à chaque projet et performance qu’il réalise.
2017, l’année du lancement de son premier album et de sa première tournée. Plusieurs projets de collaborations en cours sur différents secteurs qui annoncent une année très prometteuse avec toujours de belles surprises axées autour de son univers musical.

Playlist début d’émission :
Cosmic Boys « Neutron (Original Mix) »
Pablo Caballero « The Day Comes (Joao Paulo Remix) »
Dan McKie & River Tornado « Time In Life (Tony Jaguar Remix) »
Fakeformat « Le Four (Original Mix) »