PUMP MY ELECTRO invite METEL EKTOSHI (Besançon/FR)

Metel-ektoshi

Passionné et totalement autodidacte, Mëtël Ektoshi est originaire de Gap (sud de la France).

Sa technique précise et sans concession évolue sur différentes facettes, allant de la minimale chaude et colorée à la techno sombre et rugueuse ; le tout distillé dans des sets toujours improvisés au timbre deep, groovy et hypnotiques pour des voyages initiatiques à l’unisson des corps et des sons. Plus qu’une passion, une véritable addiction !

Tombé très jeune dans les bacs d’un paternel audiophile, il découvre rapidement son kif pour les sons et rythmiques électroniques au travers des disques de Kraftwerk, Tangerine Dream, Dead Can Dance. Par la suite, il découvre les rave parties et des artistes comme Laurent Garnier, Jack de Marseille, Manu le Malin, Man With No Name, Odin, Chloé, Union Jack, Spirales Tribe, Capsules Corps, Dj Producer, Josh Wink ou encore Daft Punk.

Ce kif se transforme très vite en une véritable addiction, un art de vivre ou plutôt, un état d’esprit !

Acteur de la scène électronique depuis les années 2000, son péché mignon est les mixes marathons ! Il n’est pas rare que Mëtël Ektoshi prenne les platines pendant plusieurs heures.

« ♫ (…) Il m’est arrivé lors d’une soirée en Allemagne, de toaster du vinyle 11 heures durant (ce qui avait demandé quelques adaptations comme par exemple, pour manger, aller aux toilettes) ! C’est ma plus longue session derrière les platines. Harassante !
J’en suis ressorti totalement vidé ! Mais quel pied ! Indescriptible !
Seules de longues sessions permettent d’instaurer une relation avec le public, une communication tacite basée sur l’échange.
Cette communication peut même se transformer en une forme de domination, de contrôle dans le sens où un titre peut faire décoller le danseur ou, au contraire, complètement l’écraser. C’est une forme de psychologie grisante qui ne se résume pas uniquement à enchainer frénétiquement les disques sans aucune logique. Bien au contraire ! Une histoire doit se dérouler au fil des plaques. Une succession de tableaux, d’atmosphères, d’émotions. Faites la comparaison avec un film ! S’il est toujours dans l’action, ça fini par lasser, une lassitude s’installe ! Un set, c’est exactement la même chose ! (…) ♪ »

Ses productions suivent la même logique. Faire danser et faire voyager le dancefloor !

Il a posé sa caisse de vinyles en France, Espagne, Allemagne, Pays-Bas ; en clubs, festivals, radios, soirées privées de type blockparties.

Vous pouvez le retrouver chaque semaine sur Max FM mais aussi lors de ses résidences mensuelles dans le Warm Up du Lion sur Radio Belfortaine et dans MixtatureLab sur Milleniumfm (webradio où officient entre autres des pointures comme Chris Liebing, Florian Meindl, Uto Karem, Marco Bailey, Tom Hades, Ramon Tapia, Sian, Umek…), le tout disponible en streaming !

Playlist début d’émission :
BB3 Dynamics « Inception (Abe Duque Remix) »
BB3 Dynamics « Culmination (Astrolith Remix) »
BB3 Dynamics « Transformation (Mëtël Ektoshi Remix) »
Mickael Davis aka Dolby D « Braquo »