PUMP MY ELECTRO invite GOODKA (Grenoble/FR) & V. SERRE (Grenoble/FR) on Max FM

Olivier Lemaire mieux connu sous le nom de DJ Goodka est un DJ français de style hip-hop né en 1968 à Cholet (FR).
Son nom de scène, créé en 1984, vient d’une erreur d’interprétation de l’expression Good God scandée par James Brown ou Zapp, le DJ comprenant Goodka.
En 1981, il découvre les musiques funk et rap dans des émissions de radio.
Influençé en 1984 par l’émission télévisée H.I.P. H.O.P., il débute à 16 ans en dansant le breakdance sur un carton avec des musiques provenant d’un radio cassette.
Membre de la Universal Zulu Nation, il est connu depuis 2000 pour avoir été le premier français à avoir mixé aux États-Unis pour une battle de breakdance filmée et commercialisée : Le Mighty 4 à San Francisco (USA).
Par la suite, il mixera dans des événements prestigieux : Battle Of The Year France, Freestyle Session Suisse, Mighty 4 Pologne, Total Session France, Hip Hop Connection Italy, Summer Session France.
Grand collectionneur et chercheur de disques vinyles, il ouvre un disquaire indépendant Goodka Records à Grenoble en 2004.
Il participe à la base de données internet Discogs en y ajoutant des centaines de références.
Vers la fin 2009, il sort son 1er album « Groovology » avec DJ Moar.
Aujourd’hui, il se fait connaître d’un public plus large en mixant des musiques dancefloor soul, funk, house music, mais aussi de la musique brésilienne, de la musique latine et de l’afrobeat.
Source : Wikipédia

Véronique Serre (photographe) :
Voilà comment Véronique Serre définirait son implication dans l’univers photographique :
« La photographie a été et sera toujours présente dans ma vie : du Kodak jetable qu’on emportait en colonie de vacances au reflex plein format d’aujourd’hui, j’ai toujours eu un appareil photo à portée de l’œil. C’est donc tout naturellement, après une carrière de cadre commerciale insipide, que j’ai pris la décision de devenir photographe.
Déjà 30 ans de prises de vues, d’abord floues, mal cadrées ou sur exposées, puis petit à petit, l’œil se forme, s’affûte, la technique progresse et la confiance grandie. Ma photographie est devenue, au fil des années, un moyen d’expression primordial, indispensable.
Informer, narrer, conter, expliquer : peu importe le verbe employé, je cherche toujours à « raconter » les instants qui se présentent devant l’objectif. Cette réflexion guide mon travail, comme un fil rouge, indissociable au traitement de mes photographies. »

Reportage photos de Goodka dans Pump My Electro par Véronique Serre

Playlist début d’émission :
Lana Del Rey « Summertime Sadness (Niels Noir Bootleg) »
Candy Panda « Loose My Mind »
Candy Panda « Clip Miss Grenoble 2014 »
Sam Ball « Jack Da-Kiko Jack Your Ass Mix » (Form Music)
Sam Ball « Long Range-Original Mix » (Form Music)