PUMP MY ELECTRO SPÉCIALE FÊTE DE LA MUSIQUE

Cette année, l’équipe de Pump My Electro a été invitée par le label Lite Licht Records dans le but de venir réaliser l’émission en direct de la scène electro de la Ville de Grenoble à l’occasion de la Fête de la Musique.

C’était à l’anneau de vitesse de Grenoble, il faisait beau, très chaud et c’était blindé ! Merci aux auditeurs de Max FM pour leur écoute et aux participants (plus de 3 000 !!!) à avoir répondu présents !

On a pensé que vous voudriez réécouter les DJs sets et les interviews : les voici ci-dessous !

 
maxime-timpano

18h00-19h00 : MAXIME TIMPANO (DJ set) / ODHEXAN (ITW)

WHO’S MAXIME TIMPANO?
D’origine italienne et résident près de Lyon (France), Maxime Timpano est un DJ / producteur de micro house, tech house et minimale.
Repéré pour ses talents de DJ, il réside pendant plusieurs saisons dans un club electro de Montpellier : le Break Club.
Ces mixes progressifs teintés de basses puissantes, soulèvent les dancefloors !
Depuis son enfance, il est bercé par les musiques urbaines techno, rap et reggae.
C’est un producteur de musique passionné, humble et discret dans la vie quotidienne. Loin des clivages et des clichés, Maxime se considère comme un “dissident” de la musique électronique.
Le public a déjà pu apprécier ses prestations au Ninkasi Kao (Lyon-FR), à La Villa Rouge (Montpellier-FR) ou bien encore au Break Club (Montpellier-FR).
Des artistes comme Ricardo Villalobos, Marco Carola, Raresh ou Richie Hawtin lui ont donné l’envie de produire une musique très pure, intemporelle et très “micro-house” !
Au travers de ses productions musicales, Maxime Timpano cherche à faire ressentir des émotions contrastant avec une certaine profondeur sombre ; c’est là sa motivation principale.
Il a déjà signé de nombreuses productions (tracks ou remixes) sur différents labels et Maxime s’est produit aux côtés d’artistes internationaux : Dusty Kid, Yousef, Karotte, Worakls, Juanito, Min&Mal…
Souhaitant donner un nouvel élan à sa carrière musicale, Maxime Timpano intègre en 2016 le label Lite Licht Records en tant que DJ / producteur.

      18h-19h set Maxime Timpano

 

 
juanito

19h00-20h00 : JUANITO (DJ set) / MAXIME TIMPANO (ITW)

WHO’S JUANITO?
Membre du collectif WHO’S NEXT?, Juanito est un talentueux DJ / Producteur né en France à la fin des années 80. Il a été découvert par Roger Sanchez en 2012, puis mis en avant sur son label: Stealth Records pour la compilation annuelle « Release Yourself ».
Souvent enfermé dans son home studio, prêt à travailler dur, Juanito cherche toujours à exceller avec une idée précise en tête « faire danser les gens ».
Ainsi, sa détermination a été récompensée ces dernières années en signant ses tracks sur des labels de premiers plans tel que: Stereo Productions, Stealth, Sanity, Witty Tunes, SK Supreme Records …
De ce fait, il a progressivement gagné la reconnaissance des plus grands noms de la scène, qui supportent régulièrement ses tracks : Marco Carola, Roger Sanchez, Davide Squillace, David Penn, Stefano Noferini, Dale Howard, Joeski pour ne citer qu’eux!
Influencé par ses origines ibériques, Juanito aime partager sa passion avec le public,
Ses sessions oscillent entre House et Techno, agrémentées d’un groove imparable pour le dancefloor.
Juanito a la faculté de s’adapter rapidement. De cette manière, il est capable de jouer à tous moments: Warm Up, Peak Time, Closing Set, After… ce qui lui a permis de se produire dans différents lieux en France et Europe: Ibiza, Londres, Amsterdam, Barcelone, Lyon, Montpellier et bien sûr sa ville natale Grenoble.
Stay tuned! Le meilleur est encore à venir!

Lien vidéo : https://www.facebook.com/juanitomusicpage/videos/10153696582961814/

      19h-20h set Juanito

 

 
vador

20h00-21h00 : VADOR (DJ set) / JUANITO (ITW)

WHO’S VADOR?
Artiste grenoblois, Ced aka Vador puise ses racines musicales dans son passé de fêtard amoureux du son électro des scènes lyonnaises. Personnage entier et éclectique, sa passion dépasse les frontières et va chercher des influences dans les clubs berlinois, les soirées parisiennes ou encore les rooftops de Barcelone.
En véritable passionné, il est toujours curieux de découvrir de nouveaux styles qui se mélangent efficacement dans ses mixes, passant habilement au gré de ses envies d’une tech house ronde et enjouée à une techno grasse et pointue.
Après plus de 10 ans d’activisme inspiré par des artistes comme Dubfire, Chris Liebing mais aussi Robert Babicz ou encore Laurent Garnier, Ced a sévit pendant plusieurs années au « Status Electro Club » (Grenoble/FR) en tant que résident et co-organisateur des soirées « Kiss My Music » au côté de son compère Acid Soda.
Faisant honneur à son éducation lyonnaise en la matière et à ses origines espagnoles, ses sets exaltants et fusionnels sont toujours accueillis avec ardeur par le public et lui ont permis de jouer avec des artistes comme Paul Nazca, Cebb du Bar Live ou encore Andrey Pushkarev, fondateur de la webradio Deepmix (Moscou).
Depuis quelques années, relevant toujours de nouveaux défis et à la recherche de nouvelles expériences, Ced est passé du côté obscur de la force est s’est mis à produire ses propres morceaux jusqu’à signer un titre, « Sensores », et embraye dans l’aventure Lite Licht Records.
En 2016, il collabore avec Sergielectro et produisent “Indian Talking”, une track techouse qui sort sur Lite Licht Records.
A l’écoute des dernières tendances et soucieux de partager sa passion avec son public, Ced ne vous laissera pas indifférent lors de ses DJ sets et de ses performances.

      20h-21h set Vador

 

 
dee-djo

21h00-22h00 : DEE DJO (DJ set) / VADOR (ITW)

WHO’S DEE DJO?
Bon alors Dee Djo, c’est…
un éleveur de Licorne
un DJ résident New’s FM
un « Happy Kulturel »
un DJ résident Max FM (2012 à 2015)
un résident Lite Licht Records !
un mec sympa
un musicien
un passionné de son mais ça, vous l’aurez compris !

      21h-22h set Dee Djo

 

 
ela

22h00-23h00 : ELA STANSKA (DJ set)

WHO’S ELA STANSKA?
Née en Pologne, sa culture musicale débute avec la pop musique des 80’s et 90’s.
En 1986, elle découvre les platines dans les raves parties polonaises à l’époque du régime communiste.
Arrivée en France fin 89, elle fait la découverte des sons house et techno.
Ayant soif de ces sons, elle parcoure les rave parties en France et découvre le hardcore en Suisse avec Laurent Garnier, Manu Le Malin, Liza ‘N’ Eliaz, Laurent ho qui l’inspirent ; elle décide alors d’investir dans le son avec ses premiers achats de vinyles qu’elle collectionne dès 1995 (The Prodigy, Daft Punk, Armand Van Helden, Josh Wink, Luke Slater, Dave Clarke, Underground Resistance…).
De 1997 à 2015, Ela passe son temps à voyager entre Varsovie, Gdansk, Berlin et Lyon pour apprendre et communiquer sa passion dans différentes soirées.
Elle joue aussi bien deep house, techouse, tech minimal ou bien encore techno.
Ela Stanska a su trouver son propre style : elle propose désormais une techno particulièrement groovy et bien rythmée, accompagnée de basses berlinoises aux sons industriels.
Ses dernières influences sont : Gesaffelstein, Agoria, D’Jamency, Brodinski, Chris Liebing, Umek, Stephan Bodzin, Nina Kraviz, Rebekah, Ben Klock, Joseph Capriati, Robert Hood // Floorplan.
Depuis un an, sa musique est diffusée sur des webradios généralistes françaises ou des webradios allemandes, mexicaines, anglaises ou bien encore américaines qui sont spécialisées techno.

Lien vidéo : https://www.facebook.com/sid.monory.photographe/posts/10154288507284605

Lien vidéo : https://www.facebook.com/litelicht/videos/1134050633304098/

Lien vidéo : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=520473738162188&id=100005986998364

      22h-23h set Ela Stanska

 

 
elektrobrok

23h00-00h00 : ELEKTROBROK (DJ set) / ELA STANSKA (ITW)

WHO’S ELEKTROBROK?
Originaire de la région albertvilloise, Loïc découvre la musique électronique en 2004. Booklive, comme le surnomment ces amis, débute sur des machines analogiques et accroche tout de suite sur la production hardtech et drum&bass.

En 2006, Booklive devient Elektrobrok après une rencontre de plein fouet avec Ableton Live et la musique électro.
En 2007, il participe à la naissance de l’association Lunatik Armada, un collectif de DJs survoltés qui sait mélanger les styles et réunir les gens !
Perfectionniste, il préfère la qualité à la quantité et met un point d’honneur à faire évoluer son live pour le plus grand plaisir du public.
Du breakbeat à l’électro dirty, Elektrobrok développe son propre style, mêlant des kicks percutants, des basses enivrantes et des synthés originaux. Il s’inspire d’artistes tels que Resh G (DZ), Konik (DZ ), Ptit Albert (NOnem)…

Lien vidéo : https://www.facebook.com/lunatik.armada/posts/10205612474825861

      23h-00h set Elektrobrok

 

 
otter-sossmi

00h00-01h00 : OTTER & SOSSMI aka PING-PONG (DJ set)

WHO’S PING-PONG?
Mercredi 10 novembre 2012 dans un appartement grenoblois…
Je venais d’emménager dans cet appart et alors que j’étais en train de mixer histoire d’inaugurer le lieu, quelqu’un tape à la porte…
Je me suis dit « merde, un voisin qui aime pas la techno ça va être relou, putain casse les couilles haaaaaaaaaaaaaa ! »
J’ouvre donc la porte et sur le palier un mec de mon âge, dans la même tenue : jogging Décathlon pérave, T-shirt froissé et roulé à la main.
Sossmi : Salut, désolé si c’est trop fort je viens d’arriver et je n’ai pas fait gaffe au volume.
Otter : Non pas de soucis, je suis ton voisin du dessous et je joue les mêmes morceaux que toi !
Sossmi : Sérieux, entre on a qu’à faire du son ensemble !
Et voilà comment est né le duo PingPong, deux voisins passionnés du même style de musique qui aime se renvoyer la balle.
Maintenant que l’on a raconté le début de l’histoire viens donc écrire la suite avec nous !

Lien vidéo : https://www.facebook.com/sid.monory.photographe/posts/10154290473974605

      00h-01h set Otter and Sossmi